Consultation diététicienne

Publié le par figuredetempete

Depuis le premier confinement, mes courbes ont tendance à légèrement s'amplifier et à augmenter vers la limite haute que je me suis fixée sur mon capteur. 
Bien sûr beaucoup de raisons peuvent expliquer cette modification (j'en parle dans un précédent article), mais je voulais tout de même prendre contact avec une diététicienne spécialiste de type d'alimentation.

Consultation diététicienne

Magali WALKOWICZ est diététicienne et spécialisée dans cette prise en charge alimentaire. La consultation se fait à distance, un questionnaire est préalablement rempli pour savoir à qui elle a à faire. 

Pourquoi consulter ?

Depuis près de trois ans que je pratique cette alimentation je commence à connaître le fonctionnement sur ce régime. Cependant j'ai besoin d'entendre des choses que je connais déjà, d'avoir confirmation de certaines informations ...

Les fromages. Parlons-en puisque c'est un sujet délicat. J'abuse peut être de beaufort et autre tommes mais ça reste dans ma tête un aliment qui fait parti de mes habitudes.

Lors de la consultation, la suppression des produits laitiers et l'augmentation de la part des viandes/poissons/oeufs m'a un peu chagriné. J'ai écouté cette spécialiste pendant l'entretien sans donner mon point de vue. Je me suis dit qu'il faut que toutes ces informations se décantent en moi afin que je prenne une décision une fois tout digérés.
Plusieurs points sont abordés :

Les produits laitiers sont supprimés (en partie)

La part de viande/poisson/oeufs est augmenté en quantité et en fréquence

Introduction de complément alimentaire

Introduction de jour de jeûne à deux par semaine (je suis déjà en jeûne intermittent : pas de petit déjeuner)

Ajout de graisse dans son assiette en place de l'assaisonnement

Je ne vais pas mettre l'ensemble des recommandations qu'elle m'a données mais juste insister sur celle que je viens de citer.

Troquer les produits laitiers contre des compléments alimentaires ? Oui j'avais une demande de perte de poids (environ cinq kilos) mais j'ai surtout l'envie de modifier légèrement mes habitudes alimentaires et de ne pas rompre mon rythme. Je ne suis pas fan des compléments alimentaires. Je ne vois pas l'intérêt de supprimer un alimentaire pour le remplacer par une pilule sous prétexte que l'on va devenir carencer. 

La viande ? Je ne suis pas végétarien mais j'essaie de baisser mon apport de protéine animale davantage pour des raisons éthiques. On connait l'impact de la production de viande sur l'environnement et j'essaie tant bien que mal de manger de la viande dont je connais l'origine.

Que faire ?

Je vais baisser ma consommation de produits laitiers en quantité et en fréquence sans la supprimer de mes repas. Je vais continuer à préparer mes repas en privilégiant les produits non transformés. Je vais garder une consommation raisonnée de protéines animales (hormis les oeufs que je n'hésiterais pas à manger). Je ne vais pas commencer à prendre des compléments alimentaires. Et enfin je vais introduire des jours de jeûne dans ma semaine, expérience que j'ai déjà réalisée.

 

à bientôt pour un retour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article