Merci Diamachro

Publié le par figuredetempete

Ce week-end c'etait week-end Diamachro ... 

Diamaquoi ? 

Diamachro : l'association de patients diabétiques hyperdynamiques du service Endocrino de l'hôpital de Chambéry.

Ce week-end au programme : Vélo et canyon.

J'ai décidé de rejoindre la troupe en vélo puisque c'est le thème du week end. Rendez vous à Aix les bains avec mes compagnons d'insuline. Départ le matin de St Jorioz où j'ai passé la semaine. Direction le col de Leschaux sur les conseils d'un local. S'en suit une descente vers Aix avant de reprendre les pistes cyclables le long du lac. 

La voiture balai n'a de balai que le nom puisqu'elle nous précède pour faire des photos. 

Nous atteignons le gîte à l'heure du déjeuner, les sandwiches sortent des sacs, les bras sont scannés, les foies sont réapprovisionnés, les glycémies sont réajustées. 

Le canyon se prépare rapidement après le déjeuner car les prévisions météos nous laisse pas le choix pour une petite sieste. Au lieu de ça, on enfile les combinaisons Néoprène. Quelques consignes techniques et l'aventure débute.

Saut, rappel, syphon et tobogan. Une seule condition : Ne pas jeter le sac avec les pompes.

Le soir, on débriefe autour d'un repas partagé. Le débat s'anime autour d'une liqueur maison et un breuvage de moines Chartreux. Le débat n'est pas terminé puisqu'il doit reprendre au prochain week-end.

Merci Diamachro
Merci Diamachro

Le lendemain, la lever des corps est plus ou moins compliquée. Après un petit déjeuner au gîte, nous nous remettons en selle pour le chemin retour. Nous prenons le tunnel du Chat réservé aux cyclistes. 

Le week end Diamachro se finit entre bord du lac et piste cyclable. 

Le mien se poursuit puisque, thème oblige, j'ai décidé de revenir en vélo à Bourg saint maurice soit 100 kms supplémentaires au compteur. 

Pauline me lance dans la bonne direction dans le méli mélo urbain de Chambéry. L'orientation par la suite et beaucoup plus aisée puisque je suis l'axe Chambéry, Montmélian et Albertville. Entre Montmélian et Albertville je choisis la nationale plutôt les multiples tronçons de pistes cyclables. C'est monotone, un peu dangereux mais j'avance. 

Après Albertville je prends l'orage. Une grange me donne un peu de répit et j'ai profite pour remettre du charbon avec une petite boite bleue de pâté. Et là j'ai une petite question philosophique à vous poser :

 

 

Merci Diamachro

Sous un orage, faut il s'arrêter à l'abri et attendre que l'orage passe ou bien faut il continuer à rouler au risque de se tremper mais dans l'espoir de passer l'orage ? Vous avez quatre heures ...

J'arrive donc vers 20h à Bourg saint maurice. Les chiffres en rapport avec le vélo sont dans le lien Strava ci dessous. Pour ce qui concerne le diabète, je suis sous pompe T slim depuis deux semaines en mode sport avec une basale à 0,1 UI/h. Je mange une alimentation pauvre en glucide même pendant l'effort. A mon arrivée, ma glycémie est de 62 mg/dL (flèche horizontale), ma cétonémie est de 2,1 mmol/L. Je n'ai pas de symptômes d'hypercétonémie, ni d'hypoglycémie. Je suis fatigué, j'ai mal aux jambes et au c..

 

Si vous avez des questions, je vous écoute.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article