Au fil des capteurs ...

Publié le par figuredetempete

Notre relation à la maladie évolue sans cesse et la courbe affichée après un scan y est pour beaucoup dans cette relation cyclothymique. 

Au fil des capteurs ...

Au fil des capteurs, la prise en charge n'est pas toujours la même. Ce mouchard donne une multitude d'informations sur les tendances, les niveaux et profils de courbes et l'affaire se corse quand ce capteur majore ou sous côte la glycémie capillaire.

Au début de ce régime, l'injection d'insuline provoque un sentiment d'échec. L'insuline à cette période est synonyme de fin de la lune de miel. Face à la lecture du capteur et d'une glycémie un peu élevée, l'insuline n'est pas le premier réflexe pour rectifier cette courbe ascendante. On préfère largement prendre les chaussures pour se dépenser ou réfléchir à un éventuel écart alimentaire responsable de cette sortie de route.

Au fil des capteurs ...

Au fil des capteurs, l'insuline fait de moins en moins peur et nos inquiétudes se centrent sur le profil de courbe que l'on souhaite le plus plat possible quitte à prendre le stylo à insuline plus souvent. Changement de vision.

Au fil des capteurs, on s'habitue à voir nos courbes dans la limite haute fixée juste parce que ce capteur sur-côte la glycémie.

Au fil des capteurs, on s'habitue à avoir des courbes et des valeurs aléatoires en début de quinzaine.

Au fil des capteurs ...

Au fil des capteurs, on sait aussi que la nature de notre relation au diabète influe sur la fréquence des scans. Serein, je me scanne trois fois par jour. Agassé, angoissé le nombre de scans est multiplié par dix.

Au fil des capteurs, on sait aussi où le placer : soit de manière ostentatoire pour afficher ma maladie ou au contraire discrètement sous les vêtements.

Au fil des capteurs ...

Au fil des capteurs, la connaissance de notre métabolisme devient de plus en plus aiguisée, le regard sur notre assiette de plus en plus affûté. Derrière les couleurs, les saveurs, les effluves de  nos plats chacun est capable de prédire l'avenir et la valeur de prochain scan.

 

Au fil des capteurs ...

Au fil des capteurs, l'impact de l'activité physique n'a plus aucun secret pour vous. Fractionné, séance de long, marche, natation, vélo ... On se prend au jeu de parier sur le numéro qui va sortir à la fin de la séance. Les sens sont alors en action lorsque le capteur émet trois bips successifs signe d'une hypoglycémie. Quels symptômes suis je capable de ressentir à un tel niveau glycémique ?

Au fil des capteurs ...

Au fil des capteurs, on apprend tous les facteurs impactants la glycémie. L'énervement, le stress professionnel, le partiel qui approche, l'annonce d'une mauvaise nouvelle, la concentration pendant un examen. L'assiette n'est pas la seule à faire varier le taux de sucre dans le sang.

Inversement, un petit scan nous donne un bon feed back sur l'effet d'une bonne séance de méditation. Merci Petit Bambou.

Au fil des capteurs ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article