Apnée et diabète

Publié le par figuredetempete

Pour des raisons professionnelles, je quitte mes montagnes apaisantes pour le rythme soutenu de la ville. Je profite ainsi de cet exil forcé pour faire des activités qui ne me sont pas proposées en Tarentaise. L'occasion est donc trop bonne pour moi de reprendre l'apnée en club que j'avais découvert lors de mon voyage en Nouvelle Calédonie. 

La seule différence avec mon ancienne pratique c'est que maintenant je trimballe avec moi un nouveau compagnon de route auquel il faut laisser une place dans la vie de tous les jours. Ce "petit animal" de compagnie c'est le diabète et pour le plongée et l'apnée, il y a quelques précautions à prendre. 

J'ai donc pris les choses dans l'ordre en prenant des informations auprès du association "Diabète et Plongée" qui donnent des conseils pour les mises à l'eau et qui montre que cette activité n'est pas réservé aux non diabétiques. (Merci Just did it pour cet élan envoyé pour mettre le doigt sur les discriminations face au diabète)

La première séance s'est bien déroulé. Je n'ai pas pris de précautions alimentaire particulière avant l'entrainement hormis la surveillance glycémique. Pour info, je suis en lune de miel.

La séance s'est passée de 20h à 22h, la valeur est majorée de 40 environ lors de cette quinzaine.

La séance s'est passée de 20h à 22h, la valeur est majorée de 40 environ lors de cette quinzaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article