Quatre semaines sans toi ... mon petit sucre d'orge

Publié le par figuredetempete

Tu me manques ? 

Nous nous sommes séparés il y a maintenant quatre semaines. D'une manière générale, je ne pense pas trop à toi mais parfois ton odeur me fait rappeler des moments agréables. Tu n'oublie aucune occasion de me rappeler à toi : Un anniversaire qui finit par une magnifique tarte luisante de sucre, le passage près d'une boulangerie qui dévoile ses parfums au petit matin, les rayons d'un supermarché où tu es omniprésent.

Malgré toutes ses sirènes, je tiens le coup. 

Je redécouvre des goûts que l'on a pourtant l'habitude mais dont tu masquais la saveur par ta présence. Ce sentiment je l'ai remarqué au bout d'une semaine sans toi. Et puis, ma petite pomme d'amour, la vie sans toi me force à expérimenter de nouveaux plats, des nouvelles associations ... j'ai l'impression d'être dans un pays étranger. Je vois certains aliments d'un autre oeil.

Merci.  Cette séparation m'a ouvert les yeux sur notre assiette, je passe mon temps à éplucher les étiquettes, les applications de mon smartphone m'aident à faire des choix alors qu'avant il n'y avait que toi qui comptais. 

Quatre semaines sans toi ... mon petit sucre d'orge
Quatre semaines sans toi ... mon petit sucre d'orge
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article